À Mamou, un père de famille est accusé d’avoir infligé de graves violences physiques à son fils âgé d’environ 6 ans, nommé Ousmane Barry.
Les faits se sont produits à Fello-Bantan, secteur du quartier Pétel 2, dans la commune urbaine de Mamou. Selon des témoignages recueillis sur place, l’enfant a subi des coups d’une extrême violence, le plongeant dans un état de santé critique.
L’auteur présumé, Saikou Barry, père biologique de la victime, vit seul avec ses enfants après avoir renvoyé son épouse. Il ne serait pas à son premier acte de violence, selon le chef de secteur de Fello-Bantan 3, Mamadou Ill Camara.
« Ce monsieur est un récidiviste. Il avait déjà battu violemment sa fille par le passé. Ce matin, l’enfant est venu chez moi avec sa grande sœur en pleurs. Son corps était couvert de contusions, et ses mains étaient enflées parce que son père le ligotait », a-t-il témoigné.
Alertée, la police, à travers l’OPROGEM, a immédiatement ouvert une enquête pour retrouver l’auteur présumé, qui aurait pris la fuite.
Ce nouvel acte de violence relance le débat sur les mauvais traitements infligés aux enfants dans les foyers, en dépit des lois en vigueur censées les protéger.
Mamadou Alpha Keïta pour guinee7.com
