Censure

Guinée : Lamarana Petty Diallo quitte le mouvement des Réformateurs

Dans l’émission « Le Marqueur » diffusée sur Télé 24 au cours de la semaine écoulée, Lamarana Petty Diallo, ancien cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a officiellement annoncé son départ du mouvement des Réformateurs. Une décision qui concerne également plusieurs autres membres, dont des responsables fédéraux et des cadres de la direction nationale.

Au cours de son intervention, Lamarana Petty Diallo a dressé un état des lieux nuancé du mouvement qu’il quitte. « Le mouvement des Réformateurs se porte, je dirais, tant bien que mal », a-t-il déclaré, avant de préciser les raisons de cette séparation. Selon lui, une partie des membres a fait le choix de rejoindre l’Union démocratique de la République de Guinée (UDRG), dirigée par Bah Oury.

L’ancien responsable de l’UFDG a tenu à insister sur le caractère non conflictuel de cette décision. « Ce départ n’est pas conflictuel. C’est un choix, un divorce certes, mais sans animosité », a-t-il souligné. Il précise que cette dynamique concerne non seulement sa personne, mais également certaines fédérations qui ont décidé de l’accompagner dans ce nouveau cap politique.

Ibrahima Sory Diallo pour Guinee7.com