Censure

« Vous n’êtes pas tous obligés d’être des employés… » dixit Mariam Tounkara, fondatrice de l’université Mercure à ses étudiants

Ce mardi 27 avril 2021, l’université Mercure international (UMI) a signé une convention de partenariat avec Monarch communication. Cette signature a eu lieu dans l’enceinte de l’université sise à Kipé dans la commune de Ratoma. L’accord s’inscrit dans le cadre du projet Young Creative Graduate Program.

Pour ce contrat de 12 mois, les meilleurs étudiants de l’université Mercure suivront des formations dans les domaines de Community Manager, Graphiste, Créateur de contenus et Chef de projet événementiel. Durant le projet aussi, les jeunes étudiants feront des stages dans chaque pôle de formation.  

Prenant la parole, la fondatrice de l’UMI, Madame Tounkara, Mariam Diallo, a déclaré : « nous sommes des éducateurs, nous sommes dans la formation… Depuis des nombreuses années, l’enseignement dans notre pays est focalisé sur la théorie et aujourd’hui il est plus que temps que nous mettions la pratique dans ce que nous enseignons à nos étudiants. Je pense que les objectifs de Monarch viennent conforter cette idée, cette vision que tout éducateur a de donner le métier pour se former. » 

En tant qu’éducatrice bien avertie, madame Tounkara a lancé un message fort à ses étudiants. « Ce qui est demandé à la jeunesse guinéenne et internationale c’est de se prendre en charge. Vous n’êtes pas tous obligés d’être des employés de l’administration publique ou dans les sociétés. Vous devez vous prendre en charge, vous devez créer, innover pour créer des entreprises et recruter des personnes qui vont travailler avec vous. D’où le mot entrepreneuriat. Aujourd’hui, l’entrepreneuriat jeune est prouvé dans tous les pays du monde. C’est une belle opportunité pour vous de vous lancer dans l’entrepreneuriat parce que quand vous avez votre métier en main, vous pouvez soulever des montagnes », a-t-elle conseillé.

De son côté, Fatou Camara, directrice de l’Agence de communication Monarch, a expliqué le choix de l’UMI. « Mercure fait partie des meilleures universités de la Guinée et dans le cadre du programme Young Creative Graduate Program nous offrons l’opportunité aux jeunes diplômés des filières de journalisme, communication et marketing de venir travailler dans une agence professionnelle pour connaître​​ les nouveaux métiers. Les métiers de Community Manager, Graphiste, Créateur de contenus et Chef de projet événementiel », a-t-elle laissé entendre.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.