C’est devant une foule d’étudiants, que le président de la République, Pr. Alpha Condé, a reçu des autorités de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia (Conakry), le titre de “docteur honoris causa” de la dite institution d’enseignement supérieur, ce vendredi 22 mars.

Cette distinction est intervenue lors d’une conférence placée sous le thème “Contribution de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France dans le lutte pour l’indépendance et l’émancipation des peuples d’Afrique, et parcours d’homme politique du Pr Alpha Condé”, que le président a animée face aux étudiants.

D’après le recteur de l’université de Sonfonia, Pr. Alpha Mamadou Oury Koré Bah, « c’est en reconnaissance des services qu’il a rendus à l’Ecole guinéenne et en sa qualité d’ancien président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF) » que cette distinction lui a été décernée.

De son côté, le président Alpha Condé a lui dit : « J’ai reçu beaucoup de prix honoris Causa, mais celui-ci me réjouit le plus, parce qu’il m’a été décerné par une université guinéenne ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici