Le stade du 28 septembre de Conakry a vibré au rythme du RPG Arc-en-ciel. En effet, le parti au pouvoir a organisé un grand meeting pour la clôture de la campagne électorale pour le scrutin du 18 octobre prochain. Ils étaient des milliers, les militants et sympathisants à porter la couleur jaune et rallier le stade qui, à l’occasion, a refoulé du monde.

La commune de Dixinn, qui abrite le stade, était bien mobilisée, grâce notamment à Moustapha Naïté, ministre des Travaux publics. De l’avis des organisateurs, la seule commune a mobilisé environ 25 000 personnes.  

C’est aux environs de 15heures que le candidat Alpha Condé a fait son entrée dans l’enceinte du stade. Habillé en boubou blanc, casquette jaune vissée sur la tête, le président sortant a fait le tour pour saluer les militants avant de rejoindre la loge officielle. 

« Vous savez dans ce pays, certains pensent que c’est le mensonge qui peut faire gagner. J’ai voulu montrer à la jeunesse guinéenne que nous sommes en plein dans la 4ème révolution industrielle. C’est pourquoi je restais à Sékoutoureyah et je communiquais avec les populations de l’intérieur du pays. Mais comme certains ne vivent que dans le mensonge, ils ont dit, il est malade, il est couché. Alors c’est la meilleure façon de montrer que quelqu’un qui vit dans le mensonge ne pourra jamais diriger un pays », a lancé Alpha Condé devant cette marée humaine. 

Poursuivant son intervention, Alpha Condé, a proposé aux autres candidats, une marche à pied, qui partira de Matoto à Kaloum. « En quatre jours,  j’ai fait Nzérékoré, Lola, Macenta, Guékedou, Kissidougou, Kankan, Siguiri, Faranah, Mamou. Alors je vous propose, les candidats, qu’on fasse tous, demain de Matoto jusqu’à Kaloum. Parce qu’il y a des gens même quand le vent souffle ils tombent », a-t-il ironisé. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.