Censure

An 1 du CNRD. « Ils nous reprochaient les emprisonnements, les tueries, ils sont tombés pire que nous dans cette situation » (cadre du RPG)

A la veille de l’anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD, donc du renversement du régime d’Alpha Condé, le secrétaire général de son parti, Dr Saloum Cissé, s’est prêté aux questions des journalistes.

A la question de savoir ce qu’il pense de cet anniversaire, il a répondu : « Ce qui nous intéresse, c’est la sortie des forces vives. Leur anniversaire ne nous intéresse pas. Les forces doivent sortir demain (5 septembre) pour manifester leur désaccord avec la non tenue des promesses faites depuis la prise du pouvoir. Nous soutenons l’action. Vous-mêmes vous pouvez en juger. Si le bilan est positif ou pas. Pour nous ce n’est pas un bilan positif du tout. »

Sekou Condé, secrétaire permanent du parti de renchérir. « Ça ne me dit rien. Parce qu’ils avaient pris le pouvoir en disant qu’ils venaient pour mettre le peuple à l’aise. Mais c’est le peuple qui va répondre à cette question. Aujourd’hui tout le monde crie. Personne ne voit une visibilité de là où on va avec les militaires au pouvoir, si ce n’est pas les emprisonnements, les tueries, qu’ils nous reprochaient. Mais eux ils sont tombés pire que nous dans cette situation », a-t-il regretté.

Avant de poursuivre : « Aujourd’hui c’est le peuple de Guinée qui pleure. Personne ne dit Allahamdoulillah les militaires sont venus pour nous sauver. Mais au contraire, ils sont venus pour plonger la Guinée profondément encore dans l’abîme. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.