Elhadj Alpha Oumar Sacko

Ces derniers jours une rumeur faisant état d’augmentation du prix de la farine circule dans la cité.  Contacté par notre rédaction, ce mercredi, Alpha Oumar Sako, président de l’Union des boulangers de Guinée a démenti cette rumeur.

« Il n’y a pas d’augmentation. Par rapport aux industriels il y a une application des prix parce qu’on a dit qu’ils peuvent vendre jusqu’à 360 mille GNF pour que les boulangers puissent vendre à 4 000, à 4 500 GNF la miche de paix. C’est ce protocole d’accord que nous avons signé depuis le mois de décembre », a-t-il expliqué.

Suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe hier soir, Alpha Oumar Sako estime qu’il y aura des répercussions sur le prix de la farine notamment dans le transport.

« Avec l’augmentation du prix de carburant, on va voir qu’est-ce qu’ils vont dire comme c’est passé hier. Vous savez que les boulangers qui sont à Siguiri ou bien à N’zérékoré, à Kankan ils vont recevoir la farine avec le transport le plus cher. Donc, le sac va coûter 30 000 jusqu’à 35 000 GNF », a fait savoir M. Sako.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199