Le duo Phaduba et Sagnolic a rendu un vibrant hommage à la mémoire du célèbre article chanteur et compositeur, Kerfala Kanté, décédé à Conakry, des suites de maladie, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier.

C’était à l’occasion du mini-concert organisé au CCFG (Centre Culturel Franco-Guinéen), ce samedi, pour présenter leur double album intitulé “La Traversée Volume 1 et Volume 2”.

Après avoir fait observer une minute de silence au public, Phaduba, au nom du groupe, déclaré : « On était quand même à deux doigts d’annuler ce concert, plus précisément hier matin. Et ce, suite au décès de notre confrère, avec qui on a failli avoir en featering sur un morceau de l’album… C’est Kerfala Kanté ».

Parlant de ce double album composé de 26 titres au total, Phaduba a précisé que « l’objectif ce n’est pas faire de la musique pour que ça s’arrête à Conakry. On a fait ce double album pour que cette traversée aille encore plus loin. Qu’on ait encore d’autres traversées à rencontrer qui ne soient pas celles de la Guinée”

Il a par ailleurs souligné qu’un concert grand public, sera également organisé dans les trois prochains mois, soit sur l’esplanade du Palais du peuple ou au stade de Nongo.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici