Censure

Charles Wright annonce des poursuites judiciaires contre les journalistes

Suite au « dérapage » constaté dans les médias par la Haute autorité de la communication (HAC), le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a instruit les procureurs de première instance d’ouvrir des informations judiciaires contre les journalistes concernés.

« Le procureur général instruit les procureurs d’instances à se saisir de faits répréhensibles dès que la HAC finira l’examen de la responsabilité professionnelle des intéressés conformément à la loi », a annoncé Alphonse Charles Wright, tout en précisant que, « les faits dénoncés tombent du coup sur les articles 18, 99, 105, 106 de la liberté de la presse ».

« Nous attendons que la HAC finisse son travail, mais il y aura des poursuites judiciaires contre les personnes dont la responsabilité professionnelle sera engagée et qui est d’ailleurs corrélative à la responsabilité pénale », prévient-il.

Il faut rappeler que cette sortie médiatique du procureur général près la Cour d’appel de Conakry intervient quelques heures après que la haute autorité de la communication (HAC) a publié un communiqué dans lequel elle affirme avoir constaté des manquements dans les médias.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.