Commissaire Aboubacar Fabou Camara

Les directeurs généraux des différents départements de la police guinéenne étaient face aux hommes de médias, ce mardi 9 Mars 2021, au ministère de la Sécurité.

Au cours de cette rencontre, les cadres de la police se sont exprimés sur plusieurs affaires gérées par leurs directions respectives. C’est le cas notamment du Contrôleur général de Police, Aboubacar Fabou Camara, directeur central de la Police judiciaire (DCPJ) qui a enfin décidé de s’exprimer sur l’affaire de cocaïne récemment saisie sur le territoire guinéen.

« J’ai préféré garder à titre personnel le silence, c’est volontaire. Avoue-t-il. Je suis chef de service de la direction de la police judiciaire, qui est membre de la commission chargée de l’exécution de la commission rogatoire. J’ai été saisi au même titre que l’OCAD. Donc je ne peux pas m’exprimer sur une enquête qui est en cours. Bien que les gens se permettent de faire sortir des éléments, ce qui est préjudiciable d’ailleurs aux actes qui sont posés».

Tout en s’abstenant de rentrer en détail dans cette affaire, Fabou Camara a rassuré : « Tout ce que j’ai appris au même titre que vous, n’est pas du domaine de la vérité. Ça, je peux vous donner cette assurance. Si la drogue s’est retrouvée sur le territoire national, c’est que c’est quelqu’un qui l’a emmenée. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com