Le corps d’un nouveau-né de sexe féminin, a été découvert dans une benne à ordures ce lundi 23 mai, au secteur 5 du quartier Nongo Kiroty, dans la commune de Ratoma à Conakry.

Le corps a été découvert par Ernest Bangoura, éboueur.
« Vers 9h, je suis entré dans la cour puisque c’est moi qui ramasse les ordures. J’ai pris ma brouette et quand je sortais, j’ai trouvé le sceau là, il y avait beaucoup de mouches. J’ai trouvé un corps dedans, j’ai directement pleuré et j’ai alerté les voisins. J’ai même quitté », a-t-il témoigné.

Selon un témoignage, « c’est la 2è fois. La première fois date d’environ quatre jours. Et ça aussi c’était un bébé de quelques mois qui avait été retrouvé devant la porte d’une voisine. Je suis écœuré. Puisque je ne m’imaginais pas ce drame », a déclaré Théodore Mönèmo, président de la jeunesse de la localité.

« Je demanderais à l’Etat de nous accompagner. A l’interne, on va trouver des dispositions par rapport à ça. Nous allons mener des enquêtes et désigner des jeunes qui vont essayer de veiller quelques fois dans le quartier. Parce que nous avons remarqué que ces actes se font à des heures tardives », a-t-il promis.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com