Trois médecins guinéens en service à l’hôpital Ignace Deen sont poursuivis pour non-assistance à une personne en danger et complicité. Il s’agit de : Dr Thierno Ila, Dr Bacar Barry et Dr Ibrahima Camara.

L’audience de ce lundi 27 décembre, était consacrée à la comparution des témoins cités dans le dossier. Constatant l’absence des témoins dans la salle, le procureur a  sollicité le renvoi de l’audience pour la comparution des prévenus. Une demande acceptée par le président du tribunal. Ainsi, le procès a été renvoyé au 10 janvier 2022.

A l’audience précédente, Dr Thierno Ila,  Dr Bacar Barry étaient à la barre et Dr Ibrahima Camara avait brillé par son absence.

Il faut noter que l’affaire dans laquelle ils sont incriminés, remonte au samedi 5 décembre 2020. Date à laquelle Siaka Fofana a succombé à ses blessures à la suite d’un accident qui l’avait conduit vers les services des urgences de l’hôpital Ignace Deen. Suite à cela la famille du défunt Siaka Fofana s’est constituée partie civile pour poursuivre le dossier.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199