L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire, M. Youssouf Diarrassouba, a offert un lot de masques à l’Association des jeunes ressortissants et amis de Kondjeyah (Tougué). La remise officielle de ce don a eu lieu, mardi 25 août 2020, dans l’enceinte de l’ambassade à Conakry. M. Esaïe Koudou, chargé des Affaires culturelle et sportive a procédé à la remise au nom de son ambassadeur, en déplacement. « Je vous dis simplement, c’est une question d’humanisme, vu la situation…C’est vrai, on fait des dons en ville. Mais dans les villages, tout le monde est menacé, pour lui (l’ambassadeur) c’est aussi important de faire les dons dans les villages. C’est sa contribution symbolique qu’on vient de faire tout à l’heure », a-t-il déclaré après la cérémonie.

Selon Ibrahima Sory Diallo, président de l’Association des jeunes ressortissants et amis de Kondjeyah, a quant à lui, rappelé : « Comme vous le savez, jusque-là, Kondjeyah est épargné de cette pandémie et même la préfecture de Tougué. Mais comme on le sait, cette pandémie a une vitesse de propagation rapide et aujourd’hui plusieurs préfectures de l’intérieur du pays sont touchées. Donc pour la prévention, les ressortissants ont jugé nécessaire de chercher des masques. Heureusement, il (l’ambassadeur) a donné suite immédiatement à notre demande. Il a bien voulu mettre à notre disposition 1000 masques. »

Enfin le président de l’association a invité les autres bonnes volontés à emboiter le pas à l’Ambassadeur. « Nous avons aujourd’hui un manque criard d’infrastructures à Kondjeyah. Nous n’avons pas de poste de santé. Aujourd’hui les femmes meurent par manque d’infrastructure sanitaire. On n’a pas d’infrastructures éducatives également. Aujourd’hui des jeunes font plusieurs kilomètres pour aller étudier. Donc, nous demandons de l’aide aux institutions nationale et internationale afin qu’elles puissent nous aider à avoir des infrastructures notamment sanitaires », a-t-il plaidé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199