Dans un Tweet ce samedi matin, le président de l’UFR, Sidya Touré a fcomparé les orientations économiques du Nigeria et celle de la Guinée -sans nommément citer celle-ci.

« ‘‘Le milliardaire Aliko Dangote : Le Nigeria a commis l’erreur de se détourner de l’AGRICULTURE au profit de l’argent facile du PÉTROLE : ce fut une ERREUR.’’
Remplacez le pétrole par : la BAUXITE et le FER et vous comprendrez vers quoi nous nous orientons aveuglement », a-t-il écrit.

 Cette mise en garde ou plutôt ces « conseils » d’opposant tranche.ent. avec la dernière sortie de l’opposant qualifié par le pouvoir de Conakry comme un appel à la « déstabilisation ». Conakry avait crié au non-respect des engagements pris par Sidya Touré. Et le président Condé qui était à Abidjan le 15, avait décidé d’en parler avec son homologue ivoirien.

Sidya a-t-il été ramené à l’ordre ? A-t-il mis de l’eau dans son Tougui yé [vin de palm bien prisé sur les côtes guinéennes, région d’origine de Sidya Touré] ? Wait end see, disent les adeptes de la langue de Shakespeare.

Traoré et Lory Sylla pour guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.