Mamadou Conté

Hier soir, j’ai été très surpris de lire un article intitulé «  Guillaume Hawing, un chercheur qui traite tout le monde d’ignorant avec des écrits pleins de fautes » d’un certain  Boubacar Bah, Administrateur de Monfoutamaguinée tentant à s’attaquer au jeune scientifique guinéen, un jeune qui fait la fierté de la jeunesse guinéenne.

Après  lecture de Monsieur Bah qui a pris plus de deux mois pour faire un article contre-attaque aux analyses du  savant guinéen, je me suis posé  la question suivante : Ce Monsieur Bah est-il en Guinée ou refuse-t-il d’être en Guinée ? Je crois que la réponse à cette question est que M. Bah refuse d’être en Guinée.  Sinon, quel jeune intellectuel guinéen, résident en Guinée ou ailleurs dira qu’il ne connait pas M. Guillaume Hawing ? ou dira qu’il n’a pas entendu parler  des œuvres scientifiques de ce jeune qui fait la fierté de notre pays partout à travers le monde ?

  1. Bah, on peut ne pas aimer son chien, mais on reconnait la blancheur de ses dents.  Tu peux ne pas aimer M. Guillaume Hawing, tu peux même  vouloir de sa mort par aigreur, mais mon cher Bah tu es obligé d’admettre  la sur douance de ce jeune scientifique,  un jeune nettement en avance sur ceux comme toi. Monsieur Bah pour  ta gouverne retiens cette citation : « les chercheurs qui  en cherchent on en trouve, mais les chercheurs  qui en trouvent on en cherche » puisque ce sont des perles  d’un échantillonnage rare et M. Guillaume Hawing en fait partie.
  2. Bah, sais-tu  que le monde n’est plus caché et qu’on ne peut plus se cacher à cette génération de hi classe, à cette génération foncièrement plongée dans l’outil  informatique ?  Si tu veux  alors  s’avoir un peu sur ce jeune je te  ramène au lien suivant : Google simplement sur   « guillaume hawing ».  Je suis sure qu’après découverte   de  certains exploits de  ce jeune scientifique sur le lien de son prénom et nom,  tu répondras  à  ta propre question sur  lui  et finalement tu seras pris au piège de ton propre écrit et tu soupçonneras ton ignorance. Tu es fâché parce que M. Guillaume  a  dit la vérité sur  Bah Oury ? ah mon pays la Guinée, quand est-ce on va sortir des considérations ethniques pour réagir selon la logique? Voilà un Monsieur  Bah Boubacar qui prend  2 mois pour   attaquer  la  fierté guinéenne parce que ce dernier  a mis au pas un certain Bah Oury! Monsieur Boubacar, saches que s’attaquer à Bah Oury ne signifie pas qu’on  s’attaque à tous les Bah, non je suis désolé, mais on s’attaque à lui entant que responsable de ses actes. Bah Oury n’est pas tous les BAH.

A  te lire, je te mets dans la même assiette que M. Bah Oury, car tu es le genre de personne qui priorise le nom de famille à la compétence et qui  pense qu’il ne faut travailler qu’avec les gens de même nom de famille ou de nom de famille voisin.

M Bah Boubacar, ne te laisse pas conduire par la haine ethnique, laisse toi guider par le bon sens, écrits des articles consistants et qui donnent à réfléchir. Les gens attendent  de lire les articles qui donnent à réfléchir et non ceux légers ayant une orientation ethnique. Aujourd’hui tous ceux qui te liront, même le patron de la structure dont tu es l’administrateur  ou tes subordonnés,  chacun aura une idée de la nature d’homme  que tu incarnes.  De nos jours, les analyses de Monsieur Guillaume sont les plus lues et les mieux commentées. Tous sont conscients de la pertinence et de la cohérence des idées de ses écrits. Ces articles font parties  des  plus lus et les mieux  commentés,  les statistiques en font foi. En une heure, il arrive que son article soit lu par plus de  35.000 lecteurs.  Il suffit que les gens apprennent que ce M. Guillaume a écrit pour que tout le monde consulte les sites. M. Bah cela ressort de la pertinence de ses analyses. Ce qui est bon est bon. Tu as écrit  depuis hier dans la journée, il sera bientôt 24h, il y a à peine 600 personnes qui t’ont lu. D’autres lisent ton article parce que tu as mis Guillaume Hawing dans ton intitulé.

Tous ceux qui sont opposés à son écrit,  personne ne s’est encore attaquée à ses écrits, certains   s’attaquent à son titre de scientifique, quelques uns à son origine et nationalité, par fois certains l’ insultent  et d’autres prennent deux mois pour faire le tour de toutes ses analyses, non pas pour apporter une contre-analyse contradictoire, mais pour défendre ceux qui portent les même noms qu’eux et qui ont été visés par les articles de M. Guillaume  ou  pour recenser les erreurs commises par omission.  Comme le ridicule ne tue pas, sinon quand on doit s’attaquer aux analyses aussi pertinentes que celles de M. Guillaume, il faut être capable de faire des analyses  pertinemment  supérieures ou égales aux siennes, autrement  tu paraitras pour un ridicule et pour quelqu’un qui va du coq à l’âne comme tu le fais maintenant.

  1. Guillaume ne répondra surement pas à ces attaques qui font ses éloges en pensant qu’il est un petit dieu et qu’il n’a donc pas droit  aux erreurs commises par oubli ou par omission.
  2. Bah Boubacar, sais-tu que M. Guillaume vient de bénéficier d’une distinction honorifique particulière au Maroc où il a été élevé au grade de Keynote Speaker ?  Si tu es  en Guinée, tu dois  le savoir car tous les sites  ont  publié et le diplôme délivré par l’union de 4 universités marocaines en fait foi. Il suffit juste de Google sur  le lien  ’’ Guillaume hawing dans la cour des grands’’ pour que tu t’inclines et tires chapeau pour ce génie qui fait ta fierté et celle de ton pays.  Je suis convaincu que si M.Guillaume était un BAH comme toi, tu aurais il y a longtemps chanté ses éloges sur tous les toits. Mais dommage pour lui il est HAWING et de surcroit  il s’attaque au propos satanique et incendiaire   d’un autre BAH  donc il ne sera jamais le bien venu  chez un aveuglé  ethnique comme toi.

La jeunesse guinéenne s’est toujours battue  et  a encouragé les mérites, voilà pourquoi tous apprécient et sont fiers  de ce scientifique qui fait aujourd’hui la fierté de la Guinée, un  pays disparu de  la scène scientifique il y a des décennies. Saches  M. Bah que pour son exploit scientifique, et pour tout ce qu’il fait pour l’image de la recherche scientifique en Guinée, une promotion universitaire porte son nom. La promotion Hawing existe depuis décembre 2013 et moi je suis un des leurs. Si tu dois donc t’attaquer à cette fierté nationale, tu dois te réveiller avant tout le monde et te coucher après tout le monde, car tu ne seras pas toléré une petite seconde et  nous te dirons dans les moindres détails qui tu es et te prouveront que  la jeunesse guinéenne n’est plus prête   à écouter les gens qui défendent un nom de famille et non une cause commune.

Monsieur Boubacar, acceptes pour une première fois, bien que ce monsieur ne soit pas un BAH comme BAH Oury de reconnaitre ses exploits scientifiques,  pour le simple fait qu’il est entrain de vendre l’image de ton pays, contrairement à un certain BAH Oury, qui est entrain comme le disait M. Guillaume « de recommander la violence contre la paix »

J’attends impatiemment un prochain article plus consistant de toi pour que dans ma prochaine contre attaque, je puisse te parler réellement de cette fierté nationale  M. Guillaume Hawing et te dire qui tu es toi. A très bientôt

Mamoudou Conté de la 3ème  promotion d’UTAD, Promotion Hawing