L’Atelier de validation et d’approbation du Plan stratégique et opérationnel du Conseil national de la transition (CNT) s’est ouvert,  mercredi 23 novembre 2022, à Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah.

Cette rencontre qui se tiendra jusqu’au vendredi 25 novembre, réunit des conseillers de l’institution autour de ce document important.

Tout d’abord, le président du CNT, Dr Dansa Kouroume a planté le décor. « C’est un exercice pour compléter notre travail que nous avons commencé depuis 6 mois. Celui qui consiste à doter l’institution d’une vision claire, une orientation stratégique claire en lien avec les missions que la charte de la transition lui a dévolu », a-t-il précisé.

Avant de rappeler : « Ces deux jours de réflexion vont permettre à ces représentants des différentes commissions permanentes du CNT et du cabinet de l’administration parlementaire, de s’approprier ce document, de le critiquer de procéder à l’autopsie intellectuelle de ce document pour savoir si toutes les préoccupations de l’institution, de la Transition et du peuple de Guinée sont prises en compte dans ce travail de planification. Puisque nous allons suivre cette feuille de route comme nos deux yeux. »

Pour sa part, Gilbert Oloko, consultant international en gouvernance a donné plus de détails techniques sur la composition de ce plan. « Ce plan là comprend d’une part la dimension contextuelle, méthodologique. Et concerne aussi un certain nombre de cadres, dont un cadre stratégique, accompagné de résultats stratégiques, un cadre opérationnel, accompagné de résultats opérationnels et puis un ensemble d’éléments sur le suivi et l’évaluation de cette stratégie là », a-t-il détaillé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.