Une diarrhée est déclarée à la maison centrale de Labé depuis quelques jours. En moins d’une semaine, deux prisonniers en sont morts et d’autres dans des états très critiques, a appris Guinee7.com

Le Jeudi 16 Mai dernier, Mamadou Saidou Diallo originaire de la préfecture de Lelouma, prisonnier à la maison centrale de Labé, décédait à l’hôpital régional. Son corps avait été rendu à sa famille pour des fins d’inhumation. Si aucune information officielle n’avait filtré jusque-là sur les raisons de ce décès, on en sait désormais un peu plus.

Ce mardi 22 Mai, le décès d’un autre prisonnier originaire de Pita dont l’identité n’a pas été révélée a été annoncé. Cette fois ci, une source sanitaire, nous a confié que ce décès tout comme le précédent serait lié à une forte diarrhée qui se propage actuellement au sein de la maison carcérale de Labé. Interpellé sur la question par un reporter de Guinee7.com, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Ansoumane Douno, a expliqué : « C’est effectif, un cas de diarrhée est déclaré actuellement à la maison centrale de Labé ; mais pour le 1er cas de décès enregistré cela n’était pas lié à la diarrhée. Le prisonnier Mamadou Saidou Diallo était même malade avant d’être à la maison centrale, il avait même été évacué sur Dakar avant son jugement. Maintenant le cas de décès survenu hier Mardi, c’est effectivement la diarrhée. Présentement, le régisseur m’a fait cas de plus de trois autres cas. Mais le médecin chef m’a rassuré qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires. Les malades sont sous traitement. Nous avons tous les produits nécessaires au traitement. J’ai même recommandé qu’on désinfecte toutes les cellules afin de limiter les dégâts »

Le prisonnier décédé ce mardi a été inhumé le même jour après l’autorisation d’inhumation reçue à la mairie de Labé.

Actuellement plus de trois personnes sont sous perfusion, dont une dans un état critique selon une source sanitaire.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici