Ibrahima Kassory Fofana demande aux populations de Forécariah de participer  et s’impliquer  au « programme de développement amorcé il y a cinq ans  par  Alpha Condé ».  A Forécariah qu’il a quitté depuis environ un an, l’accueil a été chaleureux pour le ministre d’état chargé des Investissements publics et privés. Sourire aux lèvres et visiblement confiant après la prière du vendredi, il se dirige vers  la place des martyrs où il s’adresser au public .

De manière succincte il dit ceci : ” Notre parti GPT nous appartient. Nous soutenons le Professeur Alpha Condé. Aidons le pour le développement de notre pays. Aidons le pour les élections à venir. Nous devons le faire parce  qu’il se bat pour ça”. Ses interventions sont ponctuées d’applaudissements.

Forécariah soucieux   de son développement local, les  fils de la localité ont profité de l’occasion pour attirer l’attention du ministre sur le manque  d’infrastructures. En réponse, le ministre d’Etat indique : ” Votre route sera réfectionnée à la fin de ce mois. Je dis qu’elle sera réfectionnée et le financement est obtenu  pour l’extension de la route mais sauf après l’hivernage. Comme vous ne pouvez pas attendre vous aurez la réhabilitation. ”

Aujourd’hui, Forécariah est l’une des préfectures  de la Basse Guinée où sévit encore le virus Ebola. Connue pour  sa réticence face à lutte, Kassory en est conscient et il donne des conseils: ” Quand tu constates que tu tousses ou tu as le corps chaud n’ait pas peur vas à l’hôpital pour les consultations. Ne vous cachez pas si vous le faites, vous favorisez la propagation de l’épidémie et beaucoup seront atteints.”

Ibrahima Kassory Fofana a été accompagné de conseillers à la présidence, des membres du parti Guinée pour tous et  des amis du président de la République.

JB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici