24 heures après la clôture de la 3ème édition de la Grande Nuit du Contes, Alpha BALDE envoyé spécial à Ouagadougou, à tendu le micro à Docteur Massamba Gueye Directeur artistiques des Grandes Nuits des contes  2021 de Ouaga et Fondateur de Kër Leyti la Maison de l’Oralité et du Patrimoine du Sénégal qui ne s’est pas retenu de dire tous le bien qu’il pense du conteur guinéen Petit Tonton et de la qualité de sa prestation lors de la troisième édition de la Grande Nuit des Contes de Ouagadougou.

« Je retiens que Petit tonton a marqué de son empreinte les Nuits du Conte du 23 au 26 mars 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Massamba Gueye

Petit Tonton, a été brillant lors des soirées des 24 et 25 mars. En présentant deux contes différents en alliant chants et paroles!  Il a su valorisé et faire respecter l’art oratoire de son pays  par son talent et sa maturité artistique. Le répertoires présenté par Petit Tonton, par deux contes différents, a montré la richesse du patrimoine oral de la Guinée. Ses contes, puisés à la bonne source, sont ancrés dans l’actualité du continent. Petit tonton maîtrise de plus en plus l’art du conte et sait maintenant quand quitter l’habit du comédien pour prendre celui du conteur. Par ses contes, il a révélé, encore une fois, qu’il travaille à collecter des contes pour les partager! Je pense que la Guinée devrait prêter beaucoup plus attention au travail de qualité que fait Petit Tonton. Il a été tout simplement, brillant, professionnel et sobre dans son style original. C’est un conteur discipliné et très bien éduqué. C’est un symbole positif de la société guinéenne »

À noter que Petit Tonton présent à Ouagadougou pour soutenir son frère KPG s’est fait accompagné du RNB Boss guinéen Soul Bang’s qui aussi n’a pas manqué de faire parler de lui.

Alpha BALDE envoyé spécial au Burkina Faso