La fondation EVA pour les enfants et les femmes de Guinée qui a comme présidente, Fatoumata Binta Benny Bah, résidante en Angleterre, a offert des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Kipé 2 dans la commune de Ratoma. Le kit est composé d’un sac, d’une ardoise et d’un livre de syllabaire. La remise a eu lieu, samedi 22 février 2020, dans l’enceinte de ladite école.

M. Mamadou Bhoye Diallo, le représentant de la fondation en Guinée, annonce que ce sont 60 écoliers qui bénéficient du geste. Selon lui, la fondation n’est pas à sa première réalisation en faveur des enfants et des femmes.

“Ce qu’il faut noter, récemment on a fait un don à quatre orphelinats. Ce présent don, comme vous savez, nous sommes à 5 mois après l’ouverture des classes ; donc en ce moment, tous les enfants ou presque leurs sacs sont déjà dégradés. Un enfant dès qu’il a un sac c’est pour deux à trois mois. Donc, on s’est dit de trouver des sacs, des livres et ardoises pour venir donner ça aux enfants”, a-t-il expliqué.

De son côté, Sékou Keïta, encadreur des enfants à l’école primaire de Kipé 2, a tout d’abord remercié les heureux donateurs avant de promettre que : “ces dons-là vont être bénéfiques pour les enfants. Parce que c’est un don qui peut pousser les enfants de prendre courage et bien se comporter à l’école. Nous vous remercions et nous vous demandons de continuer dans ce sens pas seulement à Kipé 2 mais aussi de penser aux autres écoles de la République de Guinée.”

Il faut signaler que la cérémonie de remise de ce don a été rehaussée par la présence des membres du Lions Club international et Leo de Guinée.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités