Le scientifique guinéen Guillaume Hawing, après avoir découvert un algorithme mathématique permettant : de tester la primalité, de crypter, décrypter et de sécuriser de diverses données stratégiques continue à faire la fierté de la Guinée à travers les colloques, conférences et  rencontres scientifiques internationales.

Après l’étape d’A.I.M.S-Sénégal (Société Mathématique Africaine au Sénégal) ; de la Tunisie et de la France, le voici invité au 5ème Workshop on codes, Cryptography and communication System où il doit exposer le vendredi 28 novembre 2014 sa trouvaille à la fac des sciences El-Jadida Maroc.

Force est de reconnaitre que la recherche scientifique constitue de parents pauvres dans notre pays, elle est reléguée au second plan et les chercheurs ne sont pas encouragés et sont laissés pour compte. Pourtant la recherche et l’innovation sont indispensables dans le développement d’une nation, elles constituent même les deux mamelles du développement.
Espérons que l’exploit scientifique de ce chercheur guinéen, qui vend l’image de notre pays à travers sa découverte retiendra l’attention des autorités du pays sur la recherche scientifique.

Guillaume Hawing

Publicités

Laisser un commentaire