La mère du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a rendu l’âme ce lundi, 10 juin à la clinique de Gbessia, en banlieue de Conakry.

Hadja Nana était malade et très âgée. Cette femme, selon un proche du premier ministre ‘‘représentait tout pour Kassory, elle était sa vie. Tous les week-ends, s’il est à Conakry, il ne mangeait que ce qui était fait dans la cuisine de nga Nana. Ce manger, on le transportait de Forécariah à Conakry’’, révèle-t-il.

C’est dire que le premier ministre, par ce décès, vient de recevoir un grand choc. Le président Alpha Condé, selon une source, s’est rendu aux bureaux de son premier ministre pour les condoléances d’usage.

Quelques temps après, la présidence de la République a annoncé avoir ”appris avec une grande tristesse le décès ce lundi 10 juin 2019 à Conakry, de notre mère, Hadja Nana FOFANA, à l’âge de 93 ans.

La défunte est la mère de SEM le Premier Ministre Dr. Ibrahima Kassory FOFANA.

Le Président de la République, en son nom propre et au nom du Gouvernement, présente ses condoléance aux familles éplorées, notamment les familles FOFANA, TOURE et YANSANE de Forécariah, la famille KEITA de Kouroussa, la famille DOSSO, et la famille COMNOS de Conakry.

Le Président de la République s’incline devant la mémoire de notre chère disparue et prie pour le repos de son âme”.

Focus de guinee7.com