C’est après avoir, ce samedi 8 décembre, appelé à une minute de silence en hommage aux citoyens guinéens qui ont perdu la vie dans deux accidents de la circulation, que Bany Sangaré, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, s’est déclaré par rapport aux actions des forces de l’ordre.

Appelant à la minute de silence : « Les accidents sont répétitifs et souvent coûtent la vie à plusieurs citoyens, qui sont des pertes en vie humaines pour la république de Guinée. Au nom de la direction nationale du parti, nous demandons à cette auguste assemblée de bien vouloir accorder une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes de ces récents accidents et invite les sages à faire la salat ».

Ensuite sur le deuxième sujet, il dit que : « Par ma voix, remercie, félicite et encourage l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur intervention, pour la maintien d’ordre, de la paix et de la quiétude dans la ville de Conakry. Mais aussi, leur implication effective dans le projet d’assainissement de la ville de Conakry. Le problème d’assainissement est un problème entier, les ordures que Conakry produit, sont énormes. Comme nos forces de sécurité et de défense, ce sont des forces loyalistes, républicaines, ont pris la responsabilité sur elles de s‘impliquer pour débarrasser la ville de Conakry des tas d’ordures, de tout ce qui était nuisible à notre environnement, pour que notre capitale Conakry devienne une ville attrayante, une ville belle à regarder et une ville où il fait bon y vivre. C’est pour cette raison que le bureau politique leur envoie ce message de félicitation, pour leur dire qu’elles ont et bénéficieront du soutien total du parti, de ses militants et l’ensemble de ses sympathisants, pour que notre ville soit débarrassée de toutes les ordures qu’elle connait aujourd’hui ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici