Ce matin chez nos confrères des Grandes Gueules de la radio Espace, Arfamoussaya Macka Diaby, l’un des communications du RPG (parti au pouvoir), s’est exprimé sur l’incarcération de cinq « communicants du RPG » à la maison centrale de Conakry.

Dès l’abord il estime que les communicants ont été abandonnés par le parti au pouvoir. ‘‘Les responsables sont à Kaloum ici, le tribunal est là, chacun vaque à ces affaires comme si de rien n’était’’, s’indigne-t-il. Avant de reconnaitre tout de même que ‘‘cela montre à suffisance que sous le règne du président Alpha Condé, la justice règne, la justice est impartiale. Si nos amis sont là, nous on se félicite, nous sommes là depuis 5h du matin devant la Maison centrale et on attend un peu la suite des évènements’’.

A quel type d’aide vous vous attendez ? La justice est tellement impartiale qu’on ne peut pas demander à un cadre de s’immiscer dans les affaires judiciaires. Mais le mieux serait, même les coups de fils ou les présences physiques devant le tribunal. Hier nous étions là, on a vu Fodé Oussou le député (UFDG, NDLR) venir apporter le soutien à un seul communicant de l’UFDG qui est là. Au même moment 5 communicants du RPG sont là, imaginez !

Est-ce que vous reconnaissez les propos assez graves qui ont été tenus par ces communicants du RPG et de l’UFDG avant même que le marché de Madina ne prenne feu ? Il y a des piratages avec toutes ces tensions qu’on a vécues, je crois que de part et d’autres les comptes ont été piratés. Je ne peux pas dire qu’ils ont été coupables ou pas. Dans l’immédiat nous suspendons toutes communications pour le RPG, toutes communications sur les acquis du régime.

Joint par téléphone à cet effet, M. Lansana Komara, membre du bureau politique, a déclaré que : « par rapport à cette situation, je ne peux rien dire, nous serons en réunion aujourd’hui, tous les jeudis nous avons la réunion hebdomadaire et aujourd’hui nous allons mettre cela à l’ordre du jour. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici