Les Lions et Leos de Guinée ont fait un don de visières à l’école des sourds-muets de Kaloum.  Près d’une cinquantaine de cartons ont été remis à la direction de cet établissement pour les enfants. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en ce mois de l’enfant africain. La cérémonie de remise a eu lieu, mardi 29 juin, dans l’enceinte de ladite école.

Selon les donateurs, ce don a été possible « grâce à une grande mobilisation de la dynamique équipe des Lions de la Baule Pays Guérandais qui œuvrent sous la bannière de Médico Lions Clubs de France ».

« En ce 31 è anniversaire du mois de l’enfance africain les Lions de Guinée focalisent leur attention sur le thème la protection de nos enfants contre la COVID-19. Chers encadreurs de l’école des Sourds-muets, mettre à l’abri de ses enfants qui ont une déficience auditive est sans doute une obligation pour nous tous. Ses enfants n’ayant pas cette faculté de dire facilement ceux qu’ils ressentent ont un grand risque d’exposition au COVID-19. C’est dans ce cadre que nous faisons ce don de 10 milles visières de protection dans l’optique de les préserver contre la COVID-19″, a annoncé Madame Tounkara Mariam Diallo, représentante pays de Medico Lions Clubs de France.

Youssouf Keita, directeur par intérim de l’école des sourds-muets, après avoir rappelé l’historique de l’établissement, a remercié les donateurs.

« Grand merci pour votre acte. Ce geste va dans le cadre de la protection sanitaire pour les enfants sourds-muets. Ses enfants sourds-muets sont les plus exposés aux différentes maladies. Ils n’entendent pas, ils ne parlent pas, ils sont le plus vulnérables du point de vue communication. Les informations passent à la radio, à la télé mais pas en langue des signaux. Donc, sur ce, l’ONG qui a eu l’idée de penser aux enfants sourds-muets pour leur protection sanitaire, l’ensemble des enseignants et la direction ne peuvent dire que merci », a-t-il déclaré.

Il faut noter que Médico Lions Clubs de France œuvre dans le domaine humanitaire depuis plus de 35 ans. Son domaine d’intervention est axé principalement sur tout ce qui touche la santé publique. En Guinée, ils ne sont pas à leur première intervention.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199