Ahmed Tidiane Sylla

Selon une information relayée par plusieurs médias de la place, les nommés Khalissadé Bangoura et Salifou Sylla respectivement coordinateur et animateur politique de l’UFR à Coyah et à Dubréka, auraient démissionné du parti de Sidya Touré en faveur du parti GDE du dissident de l’UFDG, Aboubacar Soumah.

Cette information a été démentie par le premier responsable de la cellule de communication de l’Union des Forces Républicaines. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter ce matin.

À l’entame de ses propos, Ahmed Tidiane Sylla a affirmé ne même pas connaître ces personnes citées comme démissionnaires, avant de préciser : ” Le coordinateur de l’UFR de Coyah c’est Nfanly Camara et le coordinateur de l’UFR à Dubréka c’est Ibrahima 2 Camara.’’

Selon lui, “il faut savoir aujourd’hui qu’il y a des arsenaux de communication qui sont braqués contre l’UFR, parce que notre président est vu comme étant la seule alternative crédible, ça se voit sur les médias. Des mercenaires de plume sont payés pour s’en prendre à l’UFR et à son président, comme si nous étions le seul parti existant ici”. 

“Mais la preuve aussi que nous dérangeons beaucoup, parce que tous les jours on crée des situations, invente des démissions au sein de l’UFR. Mais à l’assemblée générale de l’UFR, tous les jours nous avons des groupes qui viennent adhérer, qui quittent les autres partis. Mais nous, nous n’avons pas besoin de publier ça”, a ajouté Tidiane Sylla.

Enfin, il a rappelé que “notre préoccupation aujourd’hui, c’est comment faire en sorte de stopper cette histoire de troisième mandat et d’empêcher l’organisation d’une mascarade électorale “.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités