Placée sous le thème “le regard de la société sur le mannequinat guinéen”, la deuxième édition du FASMAG (Fashion show du mannequinat guinéen) a démarré à Conakry ce mercredi 11 décembre.

Au total, 50 jeunes mannequins guinéens sont conviés à cet évènement qui s’étendra sur trois jours. Les participants bénéficieront ainsi de deux jours de formations théorique et pratique sur le métier de mannequinat. Au cours de la troisième journée, un Fashion-Show (défilé de mode), sera organisé au terme duquel, plusieurs prix seront décernés à l’intention de ces jeunes mannequins.

À travers cet événement, la structure organisatrice BOG (Best Organization Guinea) vise non seulement à professionnaliser le mannequinat en république de Guinée, mais aussi et surtout à promouvoir le mannequinat guinéen à l’interne et à l’international. 

“L’objectif c’est de montrer l’image de ces bons mannequins à l’international, pour que des agences viennent en Guinée également, pour faire de casting, comme ils le font déjà au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Sénégal”, a fait savoir Aissatou Bobo Bah, initiatrice du FASMAG.

Pourquoi le choix du thème, “le regard de la société sur le mannequinat guinéen” ? Mamadi Souaré, manager du FASMAG a expliqué : “nous avons choisi ce thème pour faire comprendre à nos parents que le mannequinat aussi c’est un métier. Donc si leurs enfants ont choisi ce métier, il faudra les accompagner et comprendre qu’à travers ça, ils peuvent s’en sortir.”

Mohamed Soumah pour Guinee7.com