Morisanda Kouyaté, nouveau ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l'intégration africaine et des Guinéens de l'étranger

Une série de décrets lue sur les ondes de la radio-télévision nationale, a donné les noms de quatre nouveaux ministres du gouvernement de la transition.

Il est précisé, que c’est sur la proposition du Premier ministre que :

M. Julien Yombouno, précédemment spécialiste éducation chargée de la Qualité à l’UNICEF, est nommé ministre du Travail et de la Fonction publique.

M. Mamadou Pathé Diallo, précédemment représentant et coordinateur résidant des Nations unies en Guinée Bissau, est nommé ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

M. Morisanda Kouyaté, précédemment directeur exécutif du comité interafricain sur la santé des femmes et enfants, est nommé ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Mme Charlotte Daffé, précédemment directrice du contrôle interne Total Guinée, est nommée ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

A noter que sur 27 postes à pourvoir, seulement 8 ont été meublés.

Abdou Lory Sylla et Ahmed Sam pour guinee7.com