Au cours d’une réunion qui s’est tenue, ce jeudi 27 janvier 2022, au siège du PUP, plusieurs partis politiques ont décidé de se mettre ensemble dans une nouvelle coalition. Les partis politiques présents à cette rencontre sont: PUP, RDIG, ARENA, RGD, GUDE, MPDG, RDI, PGR et PTS.

« La rencontre était axée sur la mise en place d’une plateforme de partis politiques qui a pour vocation de promouvoir la médiation, la réconciliation, l’identification des sujets fondamentaux liés à la transition, à sa bonne marche et à son bon déroulement », a déclaré Sékou Koureissy Condé, à la sortie de la réunion.

« Nous avons premièrement constaté que la mission de rapprochement des grandes plateformes existantes, il s’agit du RPG Arc-en-ciel, du CPP ou du FPP, pour une cohésion et l’unité des forces politiques de notre pays, il était indispensable qu’une force du centre puisse se poser pour réconcilier, rapprocher et pour favoriser un débat portant sur la réussite de la transition », a-t-il ajouté, tout en précisant que le nom de leur coalition sera dévoilé la semaine prochaine.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199