Même s’il n’a plus foulé les terrains depuis le mois d’Octobre dernier, Naby Keïta peut retrouver le sourire : son club de Liverpool va de mieux en mieux.

Privé de son milieu de terrain guinéen depuis de nombreuses semaines, le club coaché par Jürgen Klopp vient en effet d’enchaîner une troisième victoire consécutive le week-end dernier, contre l’équipe de Southampton.

Après avoir brillé contre Arsenal (4-0) puis sérieusement battu le FC Porto lors de la dernière journée de l’UEFA Champions League (2-0), Liverpool est tranquillement venu à bout des Saints lors de la dernière journée de Premier League (4-0), grâce à des buts de Diogo Jota (doublé), Thiago Alcantara et virgil Van Dijk.

Troisièmes au classement avec désormais 5 points d’avance sur le quatrième, West Ham, les Reds ne comptent plus que deux unités de retard sur le leader Chelsea, accroché de son côté par les Red Devils de Manchester United (1-1).

Sur le site SOSPronostics, référence en la matière, les pronostics de la Premier League sont donc plus incertains que jamais et Liverpool pourrait bien rivaliser avec les Blues et Manchester City pour le sacre en fin de saison.

Naby Keïta, déjà auréolé d’un titre de champion d’Angleterre en 2019-2020, devrait ainsi avoir une chance de garnir un peu plus son palmarès personnel. Adoré par Klopp, le natif de Conakry est annoncé de retour sur les pelouses dans les prochaines semaines.