À l’instar de la plupart des 202 mille inscrits sur la liste électorale de Mandiana, le Général Toumany Sangaré a accompli, ce dimanche 18 octobre, son devoir civique. Il était accompagné du ministre Diakaria Koulibaly des hydrocarbures, la députée Éva Cross ainsi que les autorités locales.

Au sortir de son bureau de vote “Place publique N°2”, situé au quartier Mandiana 1, où sont inscrites 338 personnes, le Général Toumany Sangaré a livré ses impressions par rapport au scrutin en cours. « Le vote se passe très bien, dans le calme, il y a beaucoup d’engouement et les bureaux de vote sont pleins et les gens sont en train de voter. Ils sont déterminés à voter et à terminer le vote avant 15h plus tard. Les populations de Mandiana voudraient faire un vote utile et apaisé et je pense que d’ici 15h ou 16h plus tard tous les électeurs de Mandiana auront effectué leur devoir civique », a-t-il confié.

Ayant voté dans le même bureau de vote, le préfet de Mandiana, Mohamed Lamine Doumbouya, s’est réjoui de l’engouement devant les différents bureaux de vote avant de lancer ceci : « j’appelle toutes les citoyennes et citoyens à se mobiliser pour venir voter dans la paix, la tranquillité, la quiétude, mais dans l’amour aussi. »

Dans la même dynamique le ministre Diakaria Koulibaly a déclaré : « ceux qui ont voté, on les félicite. Ceux qui n’ont pas voté, qu’ils viennent voter dans le respect des mesures barrières, mais également dans le respect des consignes électorales. Mandiana est réputé comme tête de peloton en matière de score. On n’a pas de doute que cela va se rééditer. Ce que nous demandons à nos concitoyens, de toutes sensibilités et tout bord politique, c’est de venir accompagner le processus. Que tous se déplacent pour venir voter. »

À noter que la délégation a sillonné quelques bureaux de vote pour s’assurer que cette élection présidentielle se déroule dans les règles de l’art.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.