Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle du 18 octobre, le comité inter-parties (CIP) a tenu sa troisième réunion ce lundi 14 septembre 2020.

Au cours de cette rencontre, la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) a procédé à la présentation des statistiques finales du fichier électoral et la procédure de distribution des cartes d’électeurs.

Selon les chiffres donnés par la CENI, le nombre d’électeurs guinéens au compte du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain s’élève à 5 millions 410 milles 089.

La directrice du département fichier électoral a également précisé que 375 mille 997 nouvelles inscriptions ont été enregistrées à la suite des travaux de la récente révision exceptionnelle de la liste électorale.

À en croire Dame Zénab Touré, 5 millions 319 mille 148 bureaux de vote seront en place uniquement sur l’étendue du territoire national.

Mohamed Soumah pour Guinee7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.