Depuis le lancement officiel de ses travaux de construction en 2007, le stade de Nongo peine encore à être fonctionnel. Ce vendredi 23 août 2019, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique en compagnie des cadres de son département, y a effectué une visite de terrain.

L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de finition, qui sont effectués par la société GBM (Groupe Business Marketing) de Mamadou Antonio Souaré (Président la FEGUIFOOT, Ndlr). 

Après une visite guidée dans les différents compartiments de ce stade de 50 mille places, Sanoussy Bantama Sow a déclaré : « l’année dernière j’étais venu ici au même moment où on avait dit que le stade devrait être opérationnel au mois de septembre (2018). Donc si ce septembre est passé jusqu’aujourd’hui le stade n’est pas fonctionnel, nous en tant qu’Etat et parti signataire de cette convention (ministère en charge des sports et la société GBM), nous sommes obligés de venir sur le terrain, pour voir ce qui se passe et tirer les conséquences. »

Avant de faire entendre : « l’état dans lequel j’ai laissé le stade lors de ma dernière visite, ce n’est pas dans cet état que je l’ai trouvé. »

Le ministre en charge des sports a annoncé que : « le mardi (prochain), il y aura une réunion présidée par ma cheffe de cabinet et qui va réunir les cadres du ministère en charge des Sports et la société GBM pour voir tous les détails qui restent et fixer un délai sûr. Pour dire que ces petits détails qui restes finiront d’ici telle date et nous allons procéder à l’inauguration du stade. Parce que je suis sûr qu’aujourd’hui, tous les Guinéens s’attendent à l’ouverture de ce stade. »

A préciser que ce stade de classe mondiale est bâti sur un espace de 23 hectares et demi.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici