La directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacles (AGP), Sayon Bamba, a, dans une décision, interdit à la chanteuse Ténin Diawara, auteure du morceau « Baréya » (manque de scrupule) de monter sur scène sur l’ensemble du territoire national « jusqu’à nouvel ordre ». L’AGS reproche à la reine de Banian d’ « atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs de notre Nation » lors d’un concert grand public à Kamsar.

Selon le site Veracitecachee, le manager de l’artiste, Irené, a réagi en ces termes à la sanction: « On ne peut pas aller en bras de fer avec l’institution. Ce qui s’est passé n’a pas été apprécié par les autorités. Le danseur ne s’est pas totalement déshabillé. Il a juste montré son dessous sur scène. Nous ne pouvons que demander pardon à l’AGS et aux fans. Ce n’est pas notre volonté d’aller à l’encontre des textes de loi. » Lire ci-dessous la décision de l’AGS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.