Récemment mis en place pour soutenir les actions du président Alpha Condé, le front patriotique (FP) continue d’enregistrer des adhésions non des moindres. Ce samedi 03 septembre 2016, ce sont plusieurs au total neuf (9) nouvelles formations politiques qui ont officiellement adhéré à cette alliance, le  Front Patriotique (FP) dont le coordinateur général est le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MDP), Paul Moussa Diawara. La cérémonie de signature du document d’adhésion s’est déroulée au siège du parti MPD sis au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto.

Lancé seulement le 15 août dernier, le Front Patriotique (FP) compte de nos jours une vingtaine de partis politiques, tous prêts à accompagner le président Alpha Condé et son parti le RPG Arc-en-ciel. Les neuf (9) nouvelles formations politiques qui ont signé leur adhésion cet après midi sont entre autres : du Parti du Travail pour le développement(P.T.D) ; Alliance Démocratique Nationale Guinéenne (ADNG) ; L’unité pour la Réconciliation Nationale pour le Progrès (URNP) ;Union Nationale pour le Progrès (UNP) ; Parti Nouvelle Vision ( PNV) ; Parti de la Synergie pour le Développement ( PSD) ; Parti de  Renouveau pour le Progrès et pour le Changement ( R.P.D) ; Parti Union des Forces Nouvelles de Guinée ( U.F.N.G) et Le parti Alliance pour le Changement Intégré (ACI).

KODAK Digital Still Camera

Prenant la parole la circonstance, le porte-porte de ces nouveaux venus, Ismaël Doumbouya, président du parti Union Nationale pour le Progrès (UNP), a succinctement expliqué les raisons fondamentales qui justifient leur choix.

‘’ Cette alliance est due à l’espoir que nous portons en vous compte tenu de la concordance de vos paroles avec les actes que vous posez. Nous jeunes leaders s’engageons derrière vous M. Paul Moussa Diawara à soutenir les actions, les idéaux et la vision du Professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’Etat. Confiant de la détermination et l’engagement de tout un chacun à œuvrer en synergie, l’espoir est permis pour créer la différence. Car, nous préférons que les actes remplacent la parole ‘’, dira-t-il entre autres avant d’ajouter :

‘’ Nous sommes convaincu que vous avez les qualités de mettre la jeunesse autour d’un idéal commun pour un lendemain meilleur. Rassurez-vous que vous êtes avec des jeunes leaders dynamiques, motivés et engagés pour défendre, soutenir les actions, les idéaux et les actions du Pr Alpha Condé. ‘’

KODAK Digital Still Camera

Heureux de cette venue massive, le coordinateur dudit front patriotique, Paul Moussa Diawara s’est exprimé en ces termes : ‘’ Cette nouvelle adhésion se tient deux semaines seulement après le lancement officiel de notre structure (FP). Cela montre et démontrer que le front patriotique est en marche. Le front patriotique a convaincu par ses idéaux, par sa philosophie, certains leaders politiques qui ont donc décidé comme nous avec eux de mener le combat ensemble pour le rayonnement de notre pays et surtout pour le soutien indéfectible et inlassable aux actions et à la politique du président Alpha Condé. La jeunesse est l’avenir de tous les pays. Comme vous le constater autour de moi, il y a que les jeunes leaders qui ont estimé que la vision que nous partageons est commune et qui ont compris qu’il faut se donner  la main dans la dynamique de faire en sorte que la gouvernance du président Alpha Condé soit couronnée  de succès, de réussite et bien évidemment au bénéfice de la Guinée  et des guinéens. ‘’

Enfin, Paul Moussa Diawara a  remercié ces leaders de cette marque de confiance et promet  qu’ils mettront tout en œuvre ensemble pour mener ce combat partisan, collectif pour le bien être de la Guinée, unis et réunis autour  du président Alpha Condé aboutisse.

Youssouf Hawa Keïta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici