Censure

Transition. « Que la junte rende le pouvoir aux civiles. C’est de ça qu’il s’agit », dixit un cadre du FPP

Les membres de la plate-forme du Forum des partis politiques (FPP) ont tenu une réunion, ce jeudi 17 mars, au siège du parti MoDel à Nongo dans la commune de Ratoma. Selon Mamadou Malal Bah, secrétaire du suivi et évaluation des structures du MoDel et membres du FPP, plusieurs sujets ont été débattus.

« Au titre de l’information générale il a été question de débattre sur l’actualité politique. Et à l’unanimité nous avons salué le fait que le dialogue du cadre de concertation vient d’être mis en place par le ministère en charge de l’administration du territoire depuis lundi. Nous espérons que cela sera institutionnalisé d’ailleurs c’est l’une de nos thématiques, d’instaurer un cadre de dialogue », a-t-il expliqué.

Selon lui, « nous sommes dans une période de transition, nous voudrons que les choses aillent de l’avant afin que la Guinée revienne à l’ordre constitutionnel. Sinon avant c’est comme si on était dans un avion, des passagers embarqués qui ne maitrisent pas les membres de l’équipage, imaginez la suite ».

« Nous attendons beaucoup de ce cadre de dialogue pour que des questions essentielles soient abordées. A savoir la période de la transition, quel organe de gestion ? Parce que quand on dit qu’on est dans une transition, il faudrait bien qu’on aille vers des élections et c’est ça l’objectif des partis politiques. Les élections libres et transparentes pour que la junte puisse rendre le pouvoir aux civiles. C’est de ça qu’il s’agit et nous travaillons dans ce sens », a-t-il conclu.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.