BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

« Le travail que nous allons faire va permettre aux Guinéens de connaitre ce que c’est que la continuité de d’Etat », promet Mohamed Aly Thiam, président de la commission Lois du CNT

L’ancien magistrat, Mohamed Aly Thiam, a été élu président de la Commission Constitution, lois organiques, Administration publique, Organisation judiciaire du Conseil national de la transition (CNT). Après son élection, il a réagi.

« Comme vous le savez, le but de l’installation du CNT c’est d’œuvrer pour le retour de l’Etat guinéen à une vie constitutionnelle normale. Cela veut dire que nous allons nous atteler à concevoir et à proposer un avant-projet de Constitution, des avant-projets des lois organiques et revoir l’organisation judiciaire du pays afin que les promesses qui ont été faites par le CNRD qui est celle de refonder l’Etat, puisse trouver les bases solides pour que nous n’ayons pas à rester dans le perpétuel recommencement », a promis Mohamed Aly Thiam.

Espérant que « le travail que nous allons faire va permettre aux Guinéens de connaitre ce que c’est que la continuité d’Etat, de l’administration et surtout la stabilité de la République. C’est la mission pour laquelle nous avons été mandatés et que nous essayerons d’accomplir avec l’espoir que le succès sera au rendez-vous de nos efforts ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.