A l’occasion de sa série de visites aux institutions républicaines, le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla, a rencontré, ce mardi 26 janvier, Kabinet Cissé, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au siège de ladite institution, à Conakry.

Au sortir de cette visite, Mamadou Sylla a rendu compte : « Nous sommes venus rendre visite à notre département. Parce que la CENI travaille pour les partis politiques. Ils sont là pour faire des élections.  Donc, nous sommes venus pour les féliciter, présenter le cabinet du chef de file. C’est une visite de courtoisie qui s’est transformée en visite de travail. Le président nous a expliqué les relations qui nous lient, celles de parti politique et de la CENI. On est très heureux », a affirmé le chef de file de l’opposition.

Pour sa part, Kabinet Cissé n’a pas manqué de rassurer son hôte de la disponibilité de son institution. « Nous avons déduit de cette rencontre quelques enseignements. D’abord, son équipe est très bien structurée. Il faut l’avouer, c’est une équipe qui est constituée d’experts dans les différents domaines. Nous avons également déduit que le chef de file comprend très bien sa mission, de ce que c’est un chef de file. Parce que, le fait d’avoir pensé aux questions de paix, de dialogue, mais surtout aux problématiques de développement du pays, il se met dans la posture d’une opposition qui critique, qui propose et contribue aussi au développement. Pour un peu paraphraser ce qu’ils ont dit, ils veulent s’opposer autrement. Et nous pensons que l’élan est bien parti. Et nous sommes disponibles à partager toutes les informations liées à notre travail ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com