Censure

« Vous devez faire preuve de rigueur, de la bonne gouvernance et de l’éthique en toute circonstance » (une Fondatrice à ses anciens étudiants)

L’université Mercure international (UMI) a procédé à la remise des diplômes de sa 11ème promotion. La cérémonie s’est déroulée au Palais du peuple en présence des responsables de ladite université, les étudiants, parents et proches des étudiants, et les partenaires.

A date, l’Université Mercure international (UMI), fonctionne avec 14 formations en licence fondamentale et 7 en master. Cette 11ème promotion qui porte le nom d’Amadou Oury Koré Bah, recteur de l’université de Sonfonia, est issue de ces différentes formations.  

Kadiatou Anne Camara, porte-parole des nouveaux diplômés déclare qu’: « aujourd’hui marque la fin de notre licence, mais aussi le début de notre rêve, le futur. Nous avons rêvé, nous avons grandi, nous avons appris et nous avons réussi. Mais le plus important, c’est que nous avons formé une famille. »

Elle a par ailleurs invité ses amis à profiter « des nouvelles opportunités qui s’ouvrent à nous ».

Très émue, la fondatrice de l’Université Mercure, Mme Tounkara Mariame Diallo, a remercié les uns et les autres pour avoir fait le choix de l’UMI pour construire leurs avenirs après avoir rendu un vibrant hommage à son défunt mari, feu Georges Faragué Gandhi Tounkara.

Ensuite, elle s’est adressée aux étudiants sortants de l’UMI. « Nous vous avons instruits sur des valeurs de l’excellence, nous vous avons instruits sur la passion de servir, de créer, du don de soi, la passion de vous ouvrir aux autres et d’être à l’écoute de vos semblables. Partout où vous serez, vous devez faire preuve de professionnalisme et de compétence. Vous devez faire preuve de rigueur, de la bonne gouvernance et de l’éthique en toute circonstance. Vous devez innover et surtout respecter vos engagements», a-t-elle instruit.

Amadou Oury Koré Bah dont la promotion porte le nom, a conseillé les étudiants de continuer à s’auto-former tous les jours. « Vous n’avez à peine que 10% du savoir académique, 70% sera acquis par vos propres efforts. C’est pour vous dire que vous resterez le principal acteur de votre réussite », a-t-il conseillé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199  

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.