Censure

Yorokoguia (Dubreka) SAM GBM d’Antonio Souaré fait pousser un hôtel trois étoiles

La direction générale du Groupe SAMGBM a organisé, ce dimanche 5 juin 2022, une journée porte ouverte à la presse de son nouvel hôtel à Yorokoguia (Dubreka).  Souaré Club hôtel c’est le nom de cet complexe hôtelier. Il est le deuxième établissement de la chaîne hôtelière de Souaré Hôtel et Resorts.

Souaré Club hôtel est bâti en trois blocs de dix chambres, chaque.  10 des 30 chambres sont Business et les 20 autres sont des chambre Club. Toutes équipées des commodités modernes.  A cela s’ajoute une piscine panoramique, un business lounge et une réception.

Lahcen Belhami

« L’idée c’est de créer une chaine hôtelière citoyenne guinéenne à 100%, se développer pour un premier temps au niveau de la Guinée pourquoi pas de la sous-région et de la région. Voilà en gros le but de notre PCA (Président du conseil d’administration), M. Antonio Souaré », a déclaré Lahcen Belhami, directeur général  de Souaré hôtels et resorts.

Avant d’expliquer: « comme vous le constatez Souaré hôtel c’est un complexe hôtelier, un complexe touristique qui est fait à la fois pour accueillir des gens d’abord pour le loisir, pour la détente, pour la relaxation et aussi pour les retraites pour les entreprises, pour les organismes nationaux et internationaux qui veulent peut-être se retirer dans la nature comme vous voyez, vous constatez il y a tout ce qu’il faut. »

Soufiane Souaré

De son côté, Soufiane Souaré, le directeur général du Groupe SAM GBM, a déclaré que c’est « un hôtel qui, à l’avenir, va compétir avec les plus grandes chaines internationales. Tel a été toujours la volonté du Groupe Business Marketing.  Nos ambitions stratégiquement parlant pour un premier temps c’est de se développer dans ce secteur. Il y a de cela sept mois on a inauguré à travers la filiale hôtel notre première marque d’hôtel qui est à Kaloum qui s’appelle Souaré Premium hôtel. Maintenant le 10 juin prochain nous allons inaugurer notre deuxième marque qui est le Souaré Club. Donc, cela part d’une ambition assez importante de la vision du président du Conseil d’administration, Mamadou Antonio Souaré. Notre ambition aujourd’hui c’est de grandir et bien entendu, de prendre des parts de marché dans ce domaine qui est l’hôtellerie ».

Pour finir, « nous sommes très fiers que le groupe SAM GBM  ait pu développer ce genre d’hôtel  à l’intérieur du pays à Dubreka. A fait remarquer Soufiane Souaré, avant d’ajouter. Ça nous a pris quand même énormément de temps, énormément de sacrifices, on parle ici de 5, 6 voire même 8 ans de travaux. Je parle de l’hôtel, y compris de l’académie, toute la superficie du domaine pour arriver à ce niveau-là au jour d’aujourd’hui. Donc, nous avons pris en considération toute les normes hôtelières afin de bâtir le meilleur hôtel possible ici à Yoronoguia ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.