La deuxième journée du tournoi dénommé West africa champion’s cup s’est jouée, mardi au Centre sportif de yorokoguia dans la préfecture de Dubréka située à environ 50 km de Conakry. En première heure, le Djoliba AC battu lors de sa première sortie par le Horoya AC a fait un nul ouvert (1-1) face au Casa sport du Sénégal, vainqueur de l’Académie Soar à l’occasion de la première journée. Le but des Sénégalais est l’œuvre de Coly Amadou Bene à la 29ème. Mamadou Sacko remplaçant au coup d’envoi, a marqué le but égalisateur pour les Maliens à la 71ème.

En deuxième heure, le vice-champion de Guinée, le Soar Académie a de nouveau été battu. Cette fois, c’est le Horoya AC qui a disposé des protégés du coach Ada Benamar sur le score de 2-1. Daouda Camara a ouvert le score à la 9ème pour le Horoya AC avant qu’Alseny Soumah Chamakal ne double la mise pour les siens à la 31ème. La réduction du score est signée Etienne Bongono à la 73ème.

Ainsi, le Horoya AC totalise 6 points suivi du Casa sport 4 points, le Djoliba AC quant à lui enregistre son premier point de la compétition et l’Académie Soar ferme la marche avec 0 points.

Pour la troisième et dernière journée de ce mini tournoi, le Djoliba AC jouera contre le Soar Académie, ce jeudi 25 août, à 14 heures et pour clore cette première édition, le Horoya AC sera opposé au Casa sport du Sénégal à 16 heures au Centre sportif de Yorokoguia.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com