Le Collectif des Partis Politiques (CPP) s’est retrouvé de nouveau, ce lundi 10 janvier 2022, au siège du parti PADES de Dr Ousmane Kaba, à Nongo dans la commune de Ratoma. Les principaux leaders politiques guinéen étaient présents à cette rencontre.

Sidya Touré, président de l’UFR : « le débat qui a lieu aujourd’hui, a pour objectif de faire la même chose, c’est de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD pour évoquer ces questions essentielles sur la constitution, le fichier électoral le code électoral, la durée de la transition. Donc, c’est ce débat là que nous avons aujourd’hui. Est-ce que nous allons pouvoir faire ce débat avec 131 partis politiques, bon il y a quelques problèmes à ce niveau. »

« Cette structure que nous avons en ce moment n’est qu’informelle. Les partis sont parfaitement libres. Le problème du dépôt du mémo nous a prouvés que tout le monde n’avait pas les mêmes positions sur les questions essentielles que je viens d’évoquer. Et au moment des élections nous serons tous des adversaires », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter qu’après cette réunion, les leaders politiques se sont rendus en ville pour rencontrer le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199