Rendez-vous est pris pour la sortie du double album de l’artiste Gwada Maga « Sensegnira et Sininkan ». Une conférence de presse que l’artiste a animée ce samedi avec son producteur, Lassine Koné a permis de donner les dernières informations sur ce spectacle qui va se dérouler le 29 mai au stade Petit Sory de Nongo.

Lassine Kone, manager de Gwada Maga, a planté le décor. « Gwada va faire un concert de 2h 30mn et ce concert sera réparti en 3 parties. Il y a une première partie qui est consacrée à l’introduction, vous allez voir le spectacle qu’on a prévu demain, une deuxième partie et une dernière partie. Tout va être consacré au niveau des 2 albums qui sont composés de 28 titres. Mais demain, nous n’allons pas jouer les 28 titres. Nous allons juste présenter quelques titres, il y a des anciens titres notamment Sentanequi va revenir, il y a Mibougeanima, il y a Lekki dont le remix est dans l’album, c’est le remix qu’on va présenter demain, il y a le featuring avec Azaya qui est dans notre conducteur de demain. Et c’est en sorte 15 titres maximum que nous allons vous préparer », a-t-il expliqué.

Questionné sur le double album, Gwada Maga a expliqué pourquoi le choix de sortir deux albums. « Sensengnira et Sinikan pourquoi ? Parce que Sensengnira qui signifie la sincérité et Sininka qui est un dialecte mandingue qui veut dire le préjugé. Donc j’ai fait ces 2 albums pour pouvoir vraiment essayer de toucher les 2 publics que j’ais. C’est-à-dire le public féminin et le public masculin. Parce qu’il faut comprendre que j’ai traversé tous les ghettos de Conakry, le ghettoyouths me réclame beaucoup dans mon côté dance hall et il y a les gos, nous on aime pas que tu chantes les musiques douces il y a ça aussi. Je me suis dit ok je vais faire les 2 pour pouvoir satisfaire tout le monde », a expliqué l’artiste.

avant de déballer : « Demain j’invite tout le monde, j’invite tous les Guinéens à venir voir ce qui va se passer parce que on a prévu un spectacle digne de nom. Pour votre scoop aussi j’ai essayé de faire venir mon père sur la scène. Mon père qui depuis 25 ans, il a arrêté la musique depuis qu’on est né, c’est un grand guitariste qui a joué avec les Bembeya , les Nyiandan après il a arrêté la musique parce qu’il devait subvenir à nos besoins. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com