Au cours d’un entretien qu’il a récemment accordé à la presse à son domicile, Dr. Saliou Bella Diallo, président de la CAMP (Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle) et du parti AFIA, a exprimé sa satisfaction sur à la réélection du Pr. Alpha Condé comme premier président de 4ème république.

« Nous avons un sentiment de bonheur, de joie ; nous sommes tous heureux… C’est un honneur pour nous, dès le premier tour, le candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr. Alpha Condé, a remporté la victoire par un coup KO, avec un pourcentage assez réconfortant. Donc nous sommes heureux et nous sommes fiers de ce résultat validé par la cour constitutionnelle », a-t-il déclaré à l’entame de ses propos.

Plus loin, cet allié inconditionnel du parti au pouvoir est revenu sur les stratégies adoptées sur le terrain qui, selon lui, ont permis au candidat du RPG Arc-en-ciel d’avoir cette victoire écrasante (59,50% des voix), au lendemain du scrutin du 18 octobre.

« Nous nous sommes organisés en structures de campagne ; il y a eu un directoire d’ensemble qui coiffe toute la mouvance avec un présidium et des différentes commissions couvrant toutes les activités devant être exécutées. Nous avons eu à identifier, partant de l’objectif général, assurer au professeur Alpha Condé une victoire importante dès le premier tour, les stratégies pour pouvoir maintenant faire les activités. C’est-à-dire ressortir les activités qu’il faut, surtout l’organisation des moyens matériels, humains et financiers que nous puissions rassembler », a expliqué Dr. Saliou Bella.

Parlant des activités qu’il a particulièrement menées, dans le cadre de la mise en œuvre de ces stratégies, le leader du parti AFIA a fait savoir : « Moi personnellement, j’ai eu à parcourir les préfectures de Mamou, Dalaba, Pita, une partie de Koubia, de Tougué, de Mali et Lélouma. En plus, j’ai fait les sous-préfectures et la commune urbaine de Labé. J’ai travaillé pour être auprès de la population, afin de passer les messages et convaincre la population sur les acquis du Professeur Alpha à la 4ème République. Nous avons rencontré toutes les catégories confondues : les religieux, les leaders d’opinion, les artistes, les jeunes et les femmes, ainsi que les sages. Nous avons transmis les commissions aux personnes qu’il faut. C’est ce qu’on a fait et on a obtenu les résultats qu’on a eus ».

En outre, Dr. Saliou Bella a souligné que la mission de sa structure (la CAMP) n’est pas encore terminée, car dit-il, « nous allons continuer à accompagner le Pr. Alpha Condé dans la réalisation de ses programmes dans le pays ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.