La cérémonie de passation de service entre la délégation spéciale et le nouveau conseil communal élu, a eu lieu, ce jeudi 15 novembre 2018. C’est la salle des cérémonies de la commune urbaine qui a servi de cadre à cet événement, qui a réuni outre les autorités administratives et les conseillers, plusieurs citoyens de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, a constaté sur place le correspondant de guinee7.com

Dans la foulée des discours, le nouveau maire, Mamadou Aliou Laly Diallo, a annoncé hériter d’un crédit de 2.184.616 FG (deux millions cent quatre vingt quatre mille six cent seize francs guinéens). Si ce montant est jugé dérisoire par plusieurs citoyens qui ont pris part à cette cérémonie de passation de service, la nouvelle équipe communale fait face à une dette de 22.790.000 FG (Vingt deux millions sept cent quatre vingt dix mille francs guinéens). Cette dette comprend principalement, les salaires impayés du personnel, le salaire de la garde communale et de l’administrateur du marché de Daka. La nouvelle équipe communale est consciente de l’énorme défi qui l’attend et affute déjà ses armes pour la conquête des partenaires au développement.

Quant à l’équipe sortante, le désormais ancien président de délégation spéciale, Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, se félicite d’avoir soldé 120 millions de dettes qu’il a trouvées à sa prise de fonction et de l’achat d’un camion benne pour le ramassage des ordures.

Après les différents discours, l’honneur a échu au gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita, de procéder à l’installation officielle de l’exécutif communal.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com