#Guinée Du 21 au 25 août prochain, les clubs de la sous-région ouest-africaine qualifiés en Ligue des champions se retrouveront à Conakry dans le cadre de la West Africa Champions Cup.

Cette compétition va regrouper 4 clubs venus de la Guinée, du Mali et du Sénégal engagés en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Le coordinateur du projet, Alpha Mady Touré, nous explique les objectifs de cette compétition.

Pourquoi la West African Champions Cup?

C’est pour permettre aux équipes de l’Afrique de l’Ouest de mieux se préparer pour les compétitions interclubs de la CAF qui arrivent au mois de septembre et octobre. Donc, organiser cette compétition au mois d’août, pour nous, c’est une façon de permettre aux clubs de trois pays de la sous-région de préparer la Ligue des champions.

Quelles sont les équipes concernées ?

Il y aura deux clubs guinéens, un club sénégalais et un club malien.

Quand est prévue cette compétition et comment va-t-elle se dérouler?

La compétition est prévue du 21 au 25 août. Les clubs auront l’opportunité de jouer 3 matches contre les autres équipes qui prendront part à la compétition.

Avez-vous des craintes en lien avec l’organisation ?

On a adressé des courriers à la Fédération guinéenne de football et au ministère des Sports. On se félicite déjà du soutien du propriétaire du Horoya, Antonio Souaré. Maintenant, il s’agit d’avoir des sponsors pour gérer tout cet aspect financier, parce qu’on est en train de faire venir deux clubs étrangers.

Vos attentes?

Nos attentes, c’est d’abord la réussite de cette première édition, avec beaucoup d’engouement, surtout sur l’aspect sportif. Nous espérons également que les 4 équipes qui vont se préparer ici lors de cette compétition puissent faire de bons résultats dans leur campagne africaine.

In le360 Afrique