La revue semestrielle régionale de la mise en œuvre des plans opérationnels de travail (POT) 2019 s’est tenue ce jeudi 01 août, dans un réceptif hôtelier de la ville de Kindia. La cérémonie présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, Dr Doman Traoré,  était oganisée par le ministère de la Coopération et de l’Intégration africaine, en collaboration avec le Système des Nations Unies (SNU) en Guinée.

Patrice Vahard est chef de bureau des Nations Unies en Guinée: “C’est une sorte de redevabilité à l’endroit de la population guinéenne, mais aussi la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social du Système des Nations Unies ( PNDES ), a défini un cadre qui s’aligne entièrement sur cette vision de développement durable en Guinée. Et de façon périodique, au moins tous les six mois, nous nous retrouvons avec le gouvernement dans une retraite, pour faire une évaluation, aller à la rencontre des populations qui sont les bénéfiaires des politiques de développement; prendre leurs recommandations; voir quel est l’impact de notre travail commun sur le terrain, mais aussi qu’on nous juge sur notre façon de travailler. C’est heureux que nous le fassions étroitement avec le gouvernement; c’est-à-dire les différents départements, aussi bien au niveau central que décentralisé. Nous associons à cet exercice les organisations de la société civile et les médias. C’est en toute ouverture et dans un esprit de convergence des énergies que nous œuvrons. Ce que nous faisons ici aujourd’hui, c’est appuyer sur les résultats des recommandations qui ont été faites l’année dernière. Et nous espérons avec cet échange qui se fait simultanément ici et dans plusieurs autres localités le même jour, on pourra collecter suffisamment de données pour voir comment est-ce que nous avançons. Mais surtout les recommandations qui viennent de la population, pour voir comment ensemble nous pouvons mieux avancer vers la réalisation des objectifs de développement durable à l’horizon 2023”, a-t-il expliqué.

A noter que la rencontre s’est déroulée en présence de certaines autorités locales de Kindia,  et a pris fin à 14 heures.

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici