Accompagné du secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, a reçu, ce samedi 19 mai à son domicile à la Minière dans la commune de Dixinn, des représentants de la communauté internationale.

Ce sont le chef de la délégation de l’Union Européenne, la représentante de la CEDEAO, la représentante résidente du système des Nations Unies, l’ambassadeur des USA et le conseiller politique de l’ambassade de France en Guinée. Cette rencontre était focalisée sur la crise politique qui plane sur le pays depuis l’organisation des élections locales en février dernier.

Au sortir de cette rencontre qui a duré près de deux heures, les diplomates ne se sont pas exprimés à la presse. Amadou Damaro Camara, lui, a tout simplement déclaré qu’après l’opposition, les diplomates sont venus les rencontrer aussi, leur faire le compte rendu de ce qu’ils ont discuté avec l’opposition… « Certainement à partir de la semaine prochaine nous allons voir comment reprendre le dialogue », dit-il.

Il a par ailleurs réagi à la démission du Premier ministre. Pour lui, cette démission est une démarche républicaine. « Après les grandes élections nationales, le gouvernement démissionne ou quand le président de la République demande au Premier ministre qu’il veut changer l’équipe, le Premier ministre démissionne”, réagit-il.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici