Censure

La chanteuse brésilienne, Luedj LUNA, à Conakry, pour rendre hommage à Miriam Makeba

Miriam Makeba ou Mama Africa est l’une des chanteuses africaines qui ont le plus fait danser plusieurs générations tant en Afrique qu’ailleurs. Elle est décédée le 9 novembre 2008 à l’âge de 76 ans. A l’occasion de la commémoration du 11 è anniversaire de son décès, la structure Solio Académie Association compte lui rendre un vibrant hommage à partir de ce 8 novembre.

Un concert VIP est donc prévu aujourd’hui vendredi, dans un réceptif hôtelier de la place et demain, un concert grand public au boulevard Telli Diallo. Il y aura des défilés de mode, des séries de maquillages, des coiffures 100% Miriam Makeba.

Pour rendre l’événement plus beau, une chanteuse brésilienne, une sud-africaine, une béninoise et une ghanéenne sont invitées. Sayon Bamba, la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacle et certains artistes guinéens sont vont prester.

Luedj Luna, chanteuse brésilienne, a rallié la capitale guinéenne, mercredi dernier. A sa descente d’avion, elle a déclaré : « C’est une émotion pour moi de revenir en Afrique pour une deuxième fois ; mais c’est la première fois que je vienne en Guinée. La première fois c’était au Kenya. Pour moi c’est un rêve qui se réalise de venir en Guinée. » 

« Miriam Makeba est dans mon esprit, elle a chanté les musiques brésiliennes. Myriam Makeba n’a pas été seulement une simple chanteuse, elle a été une référence pour l’Afrique. Elle a lutté contre l’Apartheid, contre le racisme », a expliqué, la chanteuse brésilienne, avant de préciser : « Je suis là aujourd’hui pour montrer la musique brésilienne, faire un échange culturel entre le Brésil et la Guinée. Je veux montrer mon africanisme en Afrique ; parce que Bahia c’est une partie de l’Afrique. »

C’est la deuxième édition de l’hommage rendu à Miriam Makeba, par Solio Académie Association.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.