C’est à la suite de deux rencontres que les anciens employés de la société de loterie WINIYA, présents au siège social de GETMA, à la cité chemin de fer à Conakry, ont été informés, ce vendredi 23 août, par les délégués syndicaux de GETMA, chargés de la médiation, qu’une entente a été trouvée, sur le payement du pourcent du chiffre d’affaire du mois de juillet, qui est l’un des points de revendication des anciens travailleurs de WINIYA.

Selon Camara Abdoulaye Fodé, porte-parole, « Le PDG (Jean Jacques Grenier, NDLR) a ordonné à la direction générale de WINIYA de nous donner le 1 % du mois de juillet 2019, lundi prochain à 15h, que tous les employés qui sont à Conakry de se rendre là-bas et que cela sera payé devant les délégués syndicaux de GETMA Guinée. Les gens qui sont à l’intérieur du pays, parce que nous avons 12 agences à l’intérieur, doivent appeler le directeur des ressources humaines pour confirmer, et directement, ils vont donner la somme au porte-parole et nous allons mettre ça sur leurs comptes Orange Money, s’il faut ».

Par rapport aux équipements qu’ils ont reçu lorsqu’ils étaient employés, et qu’on leur demande de restituer, il a indiqué : « On en a discuté, on a posé une condition, c’est lorsqu’ils feront le solde de tout compte, ils font une fiche, on dépose tout ce qu’on a à déposer. Cette question se trouve dans les trois autres points. »

A rappeler que depuis mardi dernier, les discussions sont en cours afin que ces ex employés, désormais sous la tutelle du nouveau gestionnaire de PMU Guinée, la LONAGUI, puissent entrer en possession de leurs dus.

À noter que la plate-forme de revendication, de ces anciens employés, tourne autour de quatre points, à savoir entre autres : « le payement de 1% du chiffre d’affaires du mois de juillet, l’indemnité de séparation, les 4 jours travaillés au compte du mois d’août. »

Lire aussi:

Déterminés, des anciens employés de la société de loterie WINIYA Chez Grenier pour réclamer leurs droits

PMU/Des anciens employés de WINIYA dénoncent la mauvaise foi de leur ancienne direction générale

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici